Je m’attache tout le temps les cheveux, c’est grave docteur ?

Vous êtes accro à la queue-de-cheval ou au chignon haut ? Vous ne laissez vos cheveux lâchés que pour les laver ? Ce petit geste anodin pourrait bien avoir une signification plus grande…

Vous ne vous rappelez plus de la dernière fois où vous êtes sortie sans queue-de-cheval ? Votre entourage n’a aucune idée de la longueur réelle de vos cheveux ? Vous n’êtes pas la seule ! « J’ai pris l’habitude de me faire systématiquement une queue-de-cheval haute quand j’ai commencé à travailler, pour éviter de tripoter mes cheveux. Maintenant je n’arrive plus à faire autrement, c’est un peu mon uniforme. C’est dommage : quand je les lâche, j’ai plein de compliments. », confie Elsa, 29 ans

C’est grave, Docteur ?
Neutraliser ses cheveux, c’est maîtriser sa séduction en choisissant où et quand on a envie de plaire. En général, on préfère éviter toute ambiguïté la journée, quitte à se lâcher le soir ou le week-end.

Comment ça se soigne
Dans 70 % des cas, le court va très bien à celles qui ont souvent les cheveux attachés car elles sont habituées au visage dégagé. Trop radical ? Un carré long légèrement plongeant permettra de faire une demi-queue pour commencer. Sinon, dégrader les mèches qui encadrent le visage évite d’avoir sans cesse les cheveux dans les yeux. Et en dernier recours, il existe plein d’ateliers pour apprendre à réaliser boxer braids, chignon loose et tresse épi. Quitte à avoir les cheveux noués, autant que ce soit joli et varié.

Publié le 24/12/12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s